Experts-Comptables : Conclusion – LinkedIn

Comme nous l’avons vu, 4 entrées : La crise des vocations, Une concurrence plus rude, des marges qui fondent, une disruption de marché à l’horizon.

Comment faîtes-vous concrètement ?

En premier lieu : votre identité sur LinkedIn. LinkedIn regorge de conseils. Pour ma part j’ai rédigé une série d’articles intitulée « Mon approche LinkedIn ». Le sixième article de cette série fournit une liste d’auteurs (es) vraiment pertinents et accessibles, pour peu que vous fassiez une invitation personnalisée.

  • Une fois votre profil fait, il faut décider vos collaborateurs à faire la même chose : La démultiplication fait la puissance sur un réseau.
  • Invitez vos clients sur LinkedIn et pour être plus clair, tous vos clients. Lorsque vous maîtrisez à minima l’outil, apprenez leur à s’en servir, rien de tel que l’enseignement pour vous perfectionner. Je me suis risqué à ma première présentation un mois après avoir été formé. Je n’avais pas le même niveau qu’aujourd’hui, mais cela a aidé des personnes qui elles débutaient. C’est le concept de « qui donne reçoit ».
  • S’ils ne sont pas présents sur les réseaux sociaux, profitez de vos visites pour leur en parler, les aider à y aller (le off dans la relation permet de passer les messages).
  • Si vous prenez ce temps, vous ne serez plus seulement l’Expert-Comptable, mais celui qui a aidé à faire aussi du business.
  • En étant présent vous donnez une image positive de votre entreprise. Vous n’êtes pas celui qui va s’y mettre dans 5 ans pour rattraper le retard mais vous allez faire partie de ceux qui sont là au départ. Parce que ce n’est pas aussi simple, si vous y arrivez (et vous allez y arriver), vous allez prendre une longueur d’avance.

« Le pouvoir appartient à celui qui le donne, pas à celui qui le garde »

Vous allez donner sur les réseaux sociaux. Au final, vous n’allez plus vendre vos missions, ce sont vos clients qui vont vous acheter. Ils auront reconnu en vous, en vos équipes et dans votre communication, l’excellent professionnel que vous êtes.

Experts-Comptables, vous êtes légitimes pour aider les entreprises, vous faites le job depuis des années ; ce qui est encore nouveau pour certains d’entre vous, c’est de le faire savoir.

LinkedIn est fait pour vous.

Patrick Gaudin

@rawpixel | Unsplash