Comment améliorer le bien-être de vos collaborateurs ? – Partie 1/2

En pleine ère de transformation digitale, le sujet du bien-être au travail prend une place de plus en plus importante. Terminée l’époque du « workaholic », place à l’ouverture et aux meilleures pratiques pour devenir une « Great Place to Work ».

Vous allez me dire que ce n’est pas dans votre cabinet que vous allez pouvoir investir sur ce sujet mais vous vous trompez ! C’est la somme de petites actions du quotidien qui va permettre d’améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs. Et cela va surtout avoir un impact social et économique en renforçant l’attractivité de votre cabinet, en fidélisant vos équipes et en limitant l’absentéisme.

Qui plus est, dans une profession marquée par un pic d’activité comme la vôtre lors de la période fiscale, il est d’autant plus important de travailler sur l’amélioration du quotidien de vos salariés.

Nous allons vous présenter quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs.

1. Favorisez la flexibilité

Avec la nouvelle génération qui entre sur le marché de l’emploi, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle devient un véritable critère de choix.En tant qu’employeur, nous vous encourageons à laisser une certaine latitude à vos salariés pour gérer cet équilibre. Cela peut passer par une flexibilité sur les horaires de travail, l’ouverture au télétravail ou encore le respect du droit à la déconnexion. Toutes ces mesures apportent un certain confort aux salariés qui pourront gérer plus facilement leur vie privée, être plus heureux au travail et par conséquent, plus efficaces !

2. Donnez du sens au travail

Il n’y a rien de plus démotivant que de travailler sans comprendre le « Pourquoi ? ». De plus en plus de personnes quittent un emploi de cadre bien rémunéré pour se recentrer sur des métiers manuels dans lesquels ils sont pleinement investis.

Tous les collaborateurs ont besoin de sentir qu’ils apportent une valeur à la société et qu’ils sont utiles.

En tant que partenaire privilégié des entreprises françaises, vous avez un rôle prépondérant dans le développement économique et social du tissu local. Vous pouvez clairement marquer votre soutien aux initiatives de vos clients afin d’élargir votre rôle.

Pour découvrir d’autres conseils faciles à mettre en œuvre pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs, rendez-vous lundi prochain !

@rawpixel| Unsplash